Meteor Networks, partenaire de référence Wi-Fi de Nintendo en France

Après avoir récemment lancé un service de téléphonie fixe pour les professionnels (voir édition du 23 novembre 2005), Meteor Networks bascule à nouveau sur le marché du grand public. Et plus précisémment dans le domaine du divertissement numérique.

Le prestataire Wi-Fi alternatif devient le partenaire de référence de Nintendo en France pour le service Nintendo Wi-Fi Connection, qui constitue le versant sans fil de la console DS. En théorie, les joueurs peuvent ainsi s’affronter à distance, quelle que soit leur localisation dans le monde. Pour le déploiement en Europe, Nintendo a l’intention de faire appel à différents prestataires Wi-Fi en fonction des pays.

Pour le cas de la France, la firme nippone spécialisée dans les consoles de jeux vidéo a inauguré son service Wi-Fi en fin de semaine dernière. La liste des hotspots de Meteor Networks compatibles Nintendo Wi-Fi Connection s’étoffe progressivement. Mardi après-midi, on en recensait une trentaine après un rapide tour d’horizon sur l’annuaire des points d’accès disponible sur le site Internet du prestataire Wi-Fi.

Les principaux points sont localisés dans les restaurants McDonald’s, un espace stratégique pour toucher une cible de consommateurs jeunes. Rappelons que Météor Networks a signé un accord de couverture Wi-Fi avec la branche française du spécialiste américain de la restauration rapide.

Trois options de connexion sans fil

Pour le démarrage de ce service, Nintendo veut favoriser la gratuité de l’accès à Nintendo Wi-Fi Connection.

Trois possibilités s’offrent aux joueurs qui souhaiteront en bénéficier : se rendre sur un hotspot Wi-Fi Meteor Nintendo, filer chez un revendeur de jeux vidéo (Nintendo prévoit d’y installer des espaces à partir de début 2006) ou se connecter à partir de chez soi par l’intermédiaire du service Wi-Fi éventuellement proposé par son fournisseur d’accès Internet.

Faute d’équipement sans fil à domicile, Nintendo va commercialiser un connecteur Wi-Fi sous forme de clé USB (comptez environ 40 euros) à relier au poste fixe.