Mettez une sorcière dans votre Mac

Cloud
Information - news

Avec Halloween au tournant du mois d’octobre, de nombreux sites proposant tartes aux citrouilles, balais de sorcières et autres jeux d’osselets sortent des bières ! Ça sent le sapin et il y a de quoi transformer son Mac en monstre d’horreur ! Tour de Web, pour préparer votre Mac à cette fête très américaine !

A tout seigneur, tout honneur : Apple profite d’Halloween, une fête qui s’internationalise de plus en plus chaque année, pour habiller son site iCards. Les thèmes de cette Toussaint anglo-saxonne se retrouvent dans 12 cartes à envoyer par mail à ceux que vous voulez étonner. Sorcières, chats noirs, crânes, maisons hantées ou citrouilles évidées sont conjugués de différentes manières. Mais Halloween n’est pas uniquement l’occasion d’envoyer des voeux. De nombreux sites permettent de transformer son Mac pour l’emmener à la fête !

Les icônes d’abord, peuvent être modifiées pour un habillage d’enfer ! Sur le thème de la fête des morts, on imagine bien l’iconographie possible. Sur Iconstreet, 28 figures couvrent presque toute la thématique de l’événement : citrouilles, chauves-souris, bougies, araignées et autres chapeaux de sorcière. Toujours dans la veine des monstres, le site DangerousUniverse fournit six icônes tirées de différents films dont Hollow Man (L’homme sans ombre). Mais le paquet contient aussi des icônes tirées des films The thing (La Chose) de 1951 et 1982. On y retrouvera également la créature du lac (The creature from the black lagoon).

Pour égayer vos fonds d’écrans, les créatifs ont aussi de l’imagination : RampantMac, s’il en propose une myriade, présente notamment Death Under Glass, un fond d’écran très amusant qui vous permettra de jeter un regard froid sur une tête de mort aux yeux bleus, à copier absolument (jusqu’à 242 Ko, suivant la résolution) ! D’autres sites présentent quelques dessins amusants, particulièrement réussis et réalisés sur Mac. C’est le cas par exemple de robertsnyderillustrate.com, qui fournit quelques compositions à voir directement sur son site, reprenant les thèmes du vampire ou de la Faucheuse. Les dessins de Charleskaufman.com sont assez enfantins et amusants, tout en rondeurs et en couleurs, ils permettent par la même occasion de faire un passage sur ce site d’artiste contemporain. Tous ces fantômes et autres citrouilles peuvent être glissés-déposés sur le bureau pour en faire une image de fond d’écran.

Un petit organiste de génie a également eu l’idée de proposer sur sa page personnelle intitulée “Sound of fear” un remake des morceaux les plus liés à cet événement annuel : La famille Adams, Ma sorcière bien-aimée, Casper, Danse Macabre ou X-files sont proposés, joués sur un orgue Bontempi ! Fou rire assuré ! Une autre page personnelle, “Sound bites”, rassemble une collection du meilleur effet, allant du croassement du corbeau aux cris, rires, hurlement de loups, hululements de chouettes et autres grognements d’ogres, de Gremlins ou de monstres. Un régal qu’il est possible de sauvegarder.

Terminons ce tour de tuning de votre Macintosh avec les polices de caractères proposées par fontdinner.com, qui en réunit pas moins de dix. Toutes ne sont pas du meilleur effet, mais elles vous aideront à survivre au 31 octobre si vous vous lancez dans un concours du Mac le mieux déguisé. Pour parfaire l’ensemble et si vous utilisez le shareware Kaleidoscope, notez, sur kaleidoscope.net, la présence de quatre thématiques par Therri Natwick, dont “Eerier than before” et “Orange and black crepe”, qui transforment les fenêtres pour vous mettre complètement dans l’ambiance. De quoi faire un malheur ! Toutefois, sur le même site, le thème “Haunted House” de Martha Royer est sans doute l’un des plus réussis, plus fin et plus fourni, avec ses boutons en forme de citrouilles. 10 jours encore pour transformer votre machine à Pommes en machine à citrouilles ! Et passer pour le roi des têtes de mort !

Pour en savoir plus :

La plate-forme Halloween d’Iconfactory (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur