Mexens Technology dévoile un système GPS virtuel novateur

Cloud

L’application Navizon relaie les signaux émis par les points d’accès Wi-Fi
environnants pour localiser une position d’un utilisateur.

Mexens Technology, une société spécialisée dans les solutions de localisation, a dévoilé une application logicielle qui permettrait d’introduire un système de positionnement global (GPS) virtuel dans la plupart des appareils informatisés.

L’application Navizon de Mexens permet aux entreprises possédant un site Web d’installer le logiciel dans une application en ligne qui va relayer les signaux émis par les points d’accès Wi-Fi environnants.

L’application identifie la position exacte de l’utilisateur de manière à lui fournir un contenu ciblé en fonction de sa localisation géographique.

Mexens pense que les développeurs logiciels pourront utiliser le moteur de positionnement Navizon dans leurs propres applications mobiles. Cette enrichissement permettra de localiser leur cible y compris sur des appareils standard dénués de système GPS.

L’appareil GPS virtuel pourrait être utilisé par les chaînes de magasins afin d’indiquer leur point de vente le plus proche. Il permettra également aux voyageurs de localiser leur position sur leur PC portable et à déterminer leur itinéraire jusqu’à leur prochaine destination.

Mexens ajoute que les éditeurs de solutions de sécurité et les sociétés spécialisées dans le traitement des paiements pourraient utiliser cette technologie comme un moyen supplémentaire de se prémunir contre la fraude.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 octobre 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur