Michael Jackson, Twitter, Swine Flu : le bingo des mots-clés sur Bing.com

Cloud

Microsoft publie le classement des dix mots-clés les plus tapés sur son moteur Bing.com. Entre people, faits marquant d’actu et sujets d’intérêt public.

Du people (“Michael Jackson”), du Web 2.0 (“Twitter”) et de la pandémie (“Swine Flu” ou grippe H1N1 en français )…C’est le top 3 des mots-clés de Bing.com pour l’année 2009.

Tradition de fin d’année oblige, les moteurs de recherche commencent à dévoiler leur classement des mots-clés les plus sollicités. Un exercice nouveau pour Bing.com, le nouveau moteur de recherche de Microsoft qui a succédé en juin à MSN Search.

Les trois premiers mots-clés reflètent quelques symboles de l’année. L’année 2009 aura été marquée par le décès de Michael Jackson qui arrive en tête du classement. Assez logique au regard des retombées d’information sur le Web.

Le phénomène Twitter devient de plus en plus palpable, notamment en France avec sa déclinaison en France. Seule thématique d’intérêt public : les internautes sont avides d’informations sur la grippe H1N1 (“Swine Flu”). La crise financière a marqué les esprits. Le mot-clé “Stock Market” prend la quatrième position.

Les autres expressions sont généralement liées aux décés de stars (“Farrah Fawcett” en numéro 5 et ” Patrick Swayze” en numéro 6). “Jon and Kate Gosselin”, deux stars de la télé-réalité américaine, décroche la huitième position. Juste derrière la “prime à la casse” automobile version US qui a remporté un succès honorable sur le Web (“Cash for Clunkers”, numéro 7).

Un brin de culture ne fait pas de mal : “Billie Mays”, compositeur et trompettiste américain de renom qui est décédé courant 2009, accède à la neuvième place. Un fait divers a visiblement marqué les esprits des Américains : “Jaycee Dugard” arrive en dixième position dans le classement Bing.com. C’est le nom de cette jeune femme violée et séquestrée pendant 18 ans dans une maison de la région de San Francisco.

De manière étonnante, Barack Obama ne figure pas le classement des top requêtes. Faut-il en déduire une baisse de sa popularité ?

Classement 2009 des dix mots-clés les plus recherchés sur Bing.com
1 Michael Jackson
2 Twitter
3 Swine Flu
4 Stock Market
5 Farrah Fawcett
6 Patrick Swayze
7 Cash for Clunkers
8 Jon and Kate Gosselin
9 Billy Mays
10 Jaycee Dugard

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur