Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

George Lucas vient de répondre à une des plus grandes question {…}

Lire la suite

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

logo-bing

Michael Jackson, Twitter, Swine Flu : le bingo des mots-clés sur Bing.com

Microsoft publie le classement des dix mots-clés les plus tapés sur son moteur Bing.com. Entre people, faits marquant d’actu et sujets d’intérêt public.

Du people (« Michael Jackson »), du Web 2.0 (« Twitter ») et de la pandémie (« Swine Flu » ou grippe H1N1 en français )…C’est le top 3 des mots-clés de Bing.com pour l’année 2009.

Tradition de fin d’année oblige, les moteurs de recherche commencent à dévoiler leur classement des mots-clés les plus sollicités. Un exercice nouveau pour Bing.com, le nouveau moteur de recherche de Microsoft qui a succédé en juin à MSN Search.


Les trois premiers mots-clés reflètent quelques symboles de l’année. L’année 2009 aura été marquée par le décès de Michael Jackson qui arrive en tête du classement. Assez logique au regard des retombées d’information sur le Web.

Le phénomène Twitter devient de plus en plus palpable, notamment en France avec sa déclinaison en France. Seule thématique d’intérêt public : les internautes sont avides d’informations sur la grippe H1N1 (« Swine Flu »). La crise financière a marqué les esprits. Le mot-clé « Stock Market » prend la quatrième position.

Les autres expressions sont généralement liées aux décés de stars (« Farrah Fawcett » en numéro 5 et  » Patrick Swayze » en numéro 6). « Jon and Kate Gosselin », deux stars de la télé-réalité américaine, décroche la huitième position. Juste derrière la « prime à la casse » automobile version US qui a remporté un succès honorable sur le Web (« Cash for Clunkers », numéro 7).

Un brin de culture ne fait pas de mal : « Billie Mays », compositeur et trompettiste américain de renom qui est décédé courant 2009, accède à la neuvième place. Un fait divers a visiblement marqué les esprits des Américains : « Jaycee Dugard » arrive en dixième position dans le classement Bing.com. C’est le nom de cette jeune femme violée et séquestrée pendant 18 ans dans une maison de la région de San Francisco.

De manière étonnante, Barack Obama ne figure pas le classement des top requêtes. Faut-il en déduire une baisse de sa popularité ?

Classement 2009 des dix mots-clés les plus recherchés sur Bing.com
1 Michael Jackson
2 Twitter
3 Swine Flu
4 Stock Market
5 Farrah Fawcett
6 Patrick Swayze
7 Cash for Clunkers
8 Jon and Kate Gosselin
9 Billy Mays
10 Jaycee Dugard

Information sociétés

Twitter

Voir la fiche

Derniers commentaires




One Response to Michael Jackson, Twitter, Swine Flu : le bingo des mots-clés sur Bing.com

  • Le 1 décembre 2009 à 16:23 par briegel

    Information totalement inutile au regard de la part des recherches mondiales effectuées sur Bing. Ce n’est pas parce que Microsoft agite du vent qu’il faut y prendre part…

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>