Michael Moore offre son film Slacker Uprising en téléchargement gratuit

Mobilité

A la fois un geste militant et de gratitude, le réalisateur continue sa croisade pour inciter les jeunes Américains à voter à la prochaine élection présidentielle.

“J’ai décidé que la manière de dire merci serait d’en faire un [film] que les spectateurs pourraient avoir gratuitement, en témoignage de ma gratitude pour leur soutien”.

Comme il l’annonce sur son site Web, le réalisateur de documentaires américain, Michael Moore va mettre son film, Slacker Uprising en téléchargement gratuit sur le site Internet dédié salckeruprising.com pendant trois semaines, à partir du 23 septembre prochain.

Il s’agit bien d’un téléchargement et non pas d’une diffusion en streaming qui précède la sortie en DVD du film. Il faut toutefois résider en Amérique du Nord (Etats-Unis ou Canada) pour être autorisé à le télécharger.

Le réalisateur de Bowling for Columbine et de Farenheit 9/11 qui a remporté la Palme d’Or du festival de Cannes en 2004, tente aussi de prolonger un travail entrepris lors de la réalisation de Slacker Uprising que l’on peut traduire par “le soulèvement des flemmards”.

Le documentaire suit, en effet, Michael Moore et ses acolytes (R.E.M., Joan Baez, Viggo Mortensen, etc.) dans une grande tournée organisée en 2004 dans une vingtaine d’Etats américains pour inciter les jeunes à se lever de leur canapé et à aller voter à l’élection présidentielle. Quatre ans après, le réalisateur espère redonner un peu de son élan au mouvement et motiver la jeunesse américaine à se rendre aux urnes en novembre prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur