Michel Combes répond à l’appel de SFR

Mobilité

Vivendi annonce la nomination de Michel Combes au poste de P-DG de SFR. Un transfert de l’opérateur d’origine britannique Vodafone avec lequel des liens forts avaient été tissés.

SFR a trouvé son nouveau patron…chez Vodafone.

La maison-mère Vivendi a annoncé la nomination de Michel Combes en tant que Président-Directeur Général de l’opérateur télécoms.

Il devient également membre du Directoire de Vivendi. Il prendra ses fonctions à partir du mois d’août, selon le communiqué.

Le départ de son prédécesseur Frank Esser à la tête de SFR est encore frais. Il avait été officialisé le 26 mars.

Pour assurer le poste (on le sait maintenant : par intérim), Jean-Bernard Levy, Président du directoire de Vivendi, avait pris les commandes en direct.

Actuellement, Michel Combes occupe les fonctions de Chief Executive Officer de Vodafone Europe et Administrateur de Vodafone PLC.

Il maîtrise donc bien le sujet SFR en raison des liens capitalistiques qui unissaient encore récemment les deux opérateurs.

En avril 2011, Vivendi, actionnaire majoritaire de SFR (56% du capital), avait annoncé l’acquisition du bloc détenu par le groupe télécoms britannique Vodafone (44 %).

Montant de la transaction : 7,95 milliards d’euros.

Michel Combes a effectué un parcours dans le monde des télécoms et de la diffusion audiovisuelle. Précédemment, il avait occupé les fonctions de P-DG de TDF et de Directeur Financier de France Telecom.

Agé de 50 ans, c’est un ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur