Micro-paiement : Rentabiliweb pourrait racheter Allopass à Hi-Media

Cloud

Le groupe médias on line Hi-Media chercherait à se débarrasser de sa plate-forme de micro-paiement électronique Allopass. Rentabiliweb pourrait être intéressé.

En difficultés financières depuis quelques mois, le groupe médias on line Hi-Media songerait à se séparer de sa filiale Hi-media Payments, spécialisée dans le paiement électronique.

Hi-Media a ainsi indiqué avoir mandaté la banque d’investissement NIBC Bank afin “d’étudier les divers partenariats industriels et financiers possibles autour de sa plate-forme de micropaiement Allopass et de son porte-monnaie électronique Hipay”, des concurrents du célèbre PayPal, appartenant à eBay.

Cette activité des paiements électroniques a permis de générer 60% du chiffres d’affaires enregistré par Hi-Media au troisième trimestre.

Le groupe médias on line chercherait donc à vendre au plus offrant son système de paiement en ligne Allopass, qui existe depuis neuf ans dans 60 pays, offre 21 moyens de paiement, enregistre plus de 8 millions de transactions par mois pour un flux mensuel de 15 millions d’euros.

Selon Tradingsat.com, le groupe Rentabiliweb, dirigé par l’excentrique Jean-Baptiste Descroix-Vernier et spécialisé dans la monétisation des audiences Internet et mobile, pourrait être intéressé par la reprise d’Allopass.

Le micro-paiement est déjà une des spécialités de Rentabiliweb, qui gère notamment la plate-forme OfferPass. Mais le groupe a aussi d’autres cordes à son arc : cash-back (Mailorama), affiliation, e-mailing, jeux (TakePass) et exploitation de sites X.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur