Micron fournira Compaq

Régulations

Les deux entreprises ont annoncé la signature d’un gigantesque contrat qui porte sur la fourniture pendant 5 ans de composants de mémoire au constructeur informatique.

Micron Technology devient le premier fournisseur de mémoires de Compaq. Non exclusif, l’accord permettra au constructeur informatique de disposer d’une source d’approvisionnement régulière pendant les cinq prochaines années et renforcera Micron, malmené ces dernières années par la crise qui frappe l’industrie des mémoires. Ce dernier a annoncé début octobre des pertes trimestrielles de 17 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 1,1 milliards de dollars. Compaq, de son côté, tente d’aplanir les fortes variations de prix des composants qui compliquent la tâche des constructeurs informatiques depuis l’été dernier.

Aucun montant n’a été divulgué. Mais le chiffre de 20 milliards de dollars avancé par certaines sources semble excessif au regard de la position de Compaq sur le marché. Bien que leader mondial des constructeurs informatiques, il ne dispose que de 13% de parts d’un marché informatique qui absorbe environ 15 milliards de dollars par an de mémoires.

Pour en savoir plus : Micron Technology


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur