MicroSD: alliance stratégique entre Oberthur et GO-Trust

CloudMobilitéTablettes

Cartes 2010 : Oberthur vise le marché des supports connectés (smartphone, tablette, netbook…) et prend une part minoritaire dans GO-Trust, fournisseur taïwanais de solutions sécurisées en microSD.

Oberthur Technologies, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions basées sur les cartes à puce (sécurité, identification), a annoncé la prise de participation de 23,5% dans le capital de la société taïwanaise GO-Trust Technology Inc.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin de l’année.

Go-Trust se présente comme un fournisseur de solutions sécurisées à base de microSD. Il dispose déjà d’un actionnaire de taille : Kingmax Semiconductor Inc (un autre fabriquant mondial de microSD et autres supports mémoire).

Oberthur cherche à monter en puissance dans le domaine des supports connectés (smartphone, tablette, netbook, ordinateur portable, lecteur portable multimédia…) embarquant un mécanisme de sécurité numérique.

Le groupe français compte combiner son savoir-faire de développement de couches middleware sécurisées avec celui de GO-Trust en termes de conception de microSD.

A l’instar d’un Gemalto ou d’un Ingenico, Oberthur occupe une position forte dans les domaines des technologies associées aux cartes à puces (Card Systems, cartes d’identité numérique…).

Mais, historiquement, le groupe exploite aussi un savoir-faire spécifique dans l’impression et la protection fiduciaire (de la fabrication de billets de banques ou de chèques jusqu’à la sécurité des convois d’argent).

Fort d’un effectif global de plus de 6000 collaborateurs dans le monde, Oberthur a affiché un chiffre d’affaires de 904,6 millions d’euros en 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur