Microsoft adapte Skype pour Android Wear

Apps mobilesMobilitéOS mobiles
android-watch
2 1

Désormais, il est possible d’engager des conversations Skype via des montres connectées sous Android comme le modèle Moto 360 ou la Huawei Watch.

Microsoft vient d’effectuer une réactualisation de l’application Skype pour Android (version 6.4) incluant une option Android Wear.

Désormais, il est possible d’engager des conversations Skype via des montres connectées comme Moto 360, Huawei Watch, LG Watch Urbane et Asus ZenWatch.

Il est possible de répondre à des messages directement à partir de sa smartwatch sous Android via la fonction voice-to-text. Il faut juste s’habituer à parler à son poignet.

En cas de précipitation, il est possible de laisser un message pré-définis à son interlocuteur Skype, précise la contribution blog officielle. Il est même possible de répondre sous forme d’un Emoji (esquisser un émoticône-smiley par exemple).

Mais on peut également accepter ou décliner un appel entrant depuis sa montre connectée puis prendre le relais de la communication avec son téléphone Android.

Microsoft avait déjà effectué un portage similaire pour l’Apple Watch plus tôt cette année.

Au tour de la collection des smartwatches sous Android et autres accessoires connectés sous ce système d’exploitation spécial Internet des objets (IoT).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur