Microsoft affiche de bons résultats grâce à ses activités B2B

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Les résultats trimestriels de Microsoft sont excellents, avec un chiffre d’affaires en hausse de 6%. Ce sont les services et logiciels dédiés aux professionnels qui deviennent le moteur de croissance principal de l’éditeur.

Microsoft vient de publier les résultats de son dernier trimestre d’activité.

La firme bat encore une fois des records, avec un chiffre d’affaires de 17,41 milliards de dollars, en progression de 6% par rapport à l’année passée.

Le résultat net engrangé par la firme de Redmond est de 5,11 milliards de dollars, soit 0,60 dollar par action. Sur le papier, il reste inférieur à celui enregistré l’an passé (5,23 milliards de dollars).

Toutefois, la firme avait alors profité d’un remboursement de taxes de 461 millions de dollars. Une fois fait abstraction de cette somme, le bénéfice de Microsoft ne recule pas de 2,3%, mais bondit de 7,1% !

La division Business reste la locomotive de la firme, avec 5,81 milliards de dollars de chiffres d’affaires, en progression de 9%.

Elle est suivie par les divisions Windows & Windows Live (4,62 milliards de dollars, +4%) et Server & Tools (4,57 milliards de dollars de CA, +14%), la seconde étant à deux doigts de dépasser la première.

La branche Entertainment & Devices Division (jeux, mobilité, etc.) freine toutefois ce bel élan, avec un chiffre d’affaires de 1,62 milliard de dollars de CA, en baisse de… 16%.

Même constat pour les Online Services, dont Microsoft devait surement mieux atteindre que 707 millions de dollars (+6%).

Il n’en reste pas moins que les résultats de la firme demeurent exceptionnels, même si cela ne s’est traduit que par un pic momentané de l’action MSFT sur le Nasdaq.

 

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