Microsoft ajoute le support des fichiers PDF à Office

Cloud

L’interopérabilité prônée par l’éditeur de logiciels devient une réalité.

Microsoft vient d’annoncer qu’il intégrera la lecture des fichiers PDF dans la prochaine version de sa suite logicielle Office. Office 12 disposera ainsi d’une fonction “Sauvegarder en tant que fichier PDF” (“Save as PDF”) pour créer un document à ce format puis l’envoyer par messagerie électronique.

Microsoft a déclaré que le support natif du format PDF constituait la deuxième plus forte demande des utilisateurs d’Office recensée par l’assistance technique. L’éditeur de logiciels a recensé 120 000 requêtes au niveau mondial pour le mot clé PDF à travers son service d’aide en ligne Microsoft Office Online.

“Nos plus fidèles utilisateurs professionnels nous incitent fortement à intégrer les fonctionnalités PDF dans Microsoft Office et nous sommes en train de satisfaire à leur demande”, explique Steven Sinofsky, vice-président chargé de la division développements produits de Microsoft Office.

Interrogé sur la récente décision de l’Etat du Massachussetts de se séparer des outils Office dans son système d’information du fait que la suite ne supporte pas les formats de fichiers concurrents, Steven Sinofsky n’a pas précisé si ce revirement avait pesé dans le choix final de Microsoft de s’ouvrir au PDF.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur