Microsoft annonce une version de Works sponsorisée par la publicité

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L’éditeur lance une nouvelle offensive contre Google dans la lutte autour des
outils bureautiques publicitaires.

Dans une lutte acharnée contre Google sur le marché des outils bureautiques publicitaires en ligne, Microsoft s’apprête aujourd’hui à tester une version gratuite de son logiciel Works intégrant des annonces publicitaires.

Microsoft Works est vendu habituellement au prix de 39,99 dollars (29 euros), mais la société projette de s’associer avec des fabricants d’ordinateurs pour l’installer directement et gratuitement sur les PC Windows.

Le logiciel Works affichera un cache de publicités stockées sur un PC, avec des annonces mises à jour dès que l’ordinateur se connecte à Internet.

Selon Melissa Stern, responsable produit du groupe Office de Microsoft, la campagne de tests avec Works permettra à Microsoft de déterminer si ce modèle basé sur la publicité pourra être étendu à d’autres logiciels.

Microsoft Works comprend un tableur et un logiciel de traitement de texte de base, mais il doit aujourd’hui faire face à la concurrence de Google Document et Tableur.

Microsoft a exprimé son intention de commercialiser la version gratuite de Works dans les prochains mois, sans toutefois spécifier les fabricants de PC choisis pour les tests initiaux.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 août 2007.


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