Microsoft Selfie : une application mâtinée d’intelligence artificielle

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Microsoft investit à nouveau une plateforme mobile concurrente en lançant Microsoft Selfie sur iOS, une app saupoudrée d’intelligence artificielle.

Microsoft vient de lancer l’application mobile Microsoft Selfie sur iOS à destination des iPhone, iPad Touch et iPad.

Comme son nom l’indique, l’application permet de prendre des photos avec l’APN frontal du terminal mobile. Elle permet aussi d’éditer et d’améliorer ses autoportraits.

« Les utilisateurs peuvent transformer des photos moyennes en portraits présentables en quelques secondes », précise la firme deRedmond dans un billet de blog.

A cet effet, l’application gratuite de 56,8 Mo « prend en compte l’âge, le genre, le ton de la peau, l’éclairage et beaucoup d’autres paramètres ».

Microsoft met en effet en oeuvre l’intelligence artificielle pour effectuer une amélioration automatique des selfies baptisée « Intelligent enhancement ».

L’application règle également automatiquement l’exposition, réduit le bruit numérique et permet d’apposer la patte graphique de son choix grâce à 13 filtres. Sous les noms de « Jede », « 1965 », « Branden », « Grunge » ou encore « BlueDawn », ces filtres permettent d’apposer un style au selfie et d’ajuster l’effet grâce à un curseur.

Dans le coin inférieur droit, le bouton « Compare » permet de voir en clin d’oeil la photo d’origine.

Microsoft a utilisé la technologie mise en oeuvre dans « Project Oxford » dévoilée en avril dernier, utilisée notamment par son site How-Old.net et capable d’analyser une photo pour donner l’âge des sujets présents.

Toujours dans le cadre de ce projet, Emotion Recognition plaçait la barre plus haut en permettant, depuis novembre dernier, de détecter les émotions exprimées par les personnes présentes sur une photo.

Entre développements en interne et croissance externe, Microsoft se montre très actif sur le front des apps mobiles.

En octobre dernier, la firme dirigée par Satya Nadella avait lancé Twist pour iOS, une application développée via la cellule « boîte à idées » de la compagnie (Garage), tout comme Microsoft Selfie.

A la mi-2015, Microsoft avait également lancé un nouveau type de messagerie légère et fluide  Send (connue à l’origine sous le nom de « Flow »).

En guise d’illustration de la politique de rachat de start-up en mode accéléré, Microsoft avait annoncé en septembre dernier l’acquisition de Double Labs, la start-up qui édite l’application de verrouillage alternative pour Android baptisée « Next Lockscreen ».

(Crédit photo : @Microsoft)


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