Microsoft arrête la commercialisation d’Office 2003

Cloud

Les assembleurs sont incités à “pousser” Office 2007.

(correction 18/07/07) Microsoft vient de confirmer qu’il arrêtera de livrer Office 2003 fin juin 2007 [et non fin juin 2006 comme précédemment écrit, ndlr]. Cette décision est la suite logique du lancement en cours d’Office 2007. Sur le marché entreprises, les ventes de licences au volume ont débuté en novembre 2006. Depuis le début de l’année, le système est proposé sur tous les segments de marché, via les chaînes de commerce au détail et les grands constructeurs (qui installent cette solution “par défaut” dans leurs PC).

Malgré l’arrêt d’Office 2003, Microsoft indique que certains distributeurs certifiés conserveront peut être des stocks de l’ancien système à moyen terme.

Eric Ligman, responsable des engagements du groupe vis-à-vis des petites entreprises, a par ailleurs mis en garde les clients contre le risque de propagation de fausses versions, diffusées par des pirates. “Les assembleurs devraient s’assurer qu’ils achètent des versions ‘légitimes’ via des distributeurs certifiés pour ne pas risquer de diffuser à leurs clients des versions illégales ou contrefaites”, précise-t-il sur son weblog.

“J’ai déjà indiqué une liste d’OEM et des informations sur les risques autrefois posés par les ventes en ligne. Sans parler des risques d’audit et de pénalités financières auxquels sont exposés vos clients”.

Le support “mainstream” d’Office 2003 sera poursuivi jusqu’au 13 janvier 2009. Le support avancé – par exemple, les mises à jour de sécurité ? s’arrêtera le 14 janvier 2014.

Adapté d’un article de Vnunet.com publié le 22 juin 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur