Microsoft aurait un projet de Xbox TV

Microsoft va marcher sur les plates-bandes de l’Apple TV et de la Google TV avec une XBox aux fonctions de télévision connectée.

Microsoft set-top box Xbox TV

Pour renforcer sa présence au sein du foyer connecté, Microsoft prépare une set-top box destinée à s’opposer aux boîtiers TV d’Apple, Google et consorts.

Plusieurs sources proches de la multinationale se sont confiées à The Verge, confiant au produit la dénomination Xbox TV et le décrivant le comme une version allégée, moins onéreuse, de la console Xbox 360.

Cette offensive préfigurerait d’un renouvellement global de la gamme, avec à la clé une architecture de nouvelle génération pressentie pour voir le jour avant l’été.

Des signes avant-coureurs de la prétendue Xbox 720 ?

A noter qu’avec Windows 8 comme environnement d’exécution, le hardware de la Xbox TV s’éloignerait de celui des consoles de jeu pour se rapprocher des téléviseurs connectés, afin de permettre l’accès rapide à un écosystème d’applications et de contenus numériques.

Ainsi dotée, cette set-top box s’inscrirait de fait dans le virage stratégique de Microsoft, dont la nouvelle approche privilégie la convergence du matériel, du logiciel et des services connectés.

Tendre vers une telle connivence des terminaux et des plates-formes vise à instaurer un continuum dans l’expérience utilisateur.

A terme, la mise sur pied d’une architecture de référence, unifiée, pourrait donner lieu au portage de services de la Xbox TV sur des smartphones et des tablettes.

Microsoft pourrait également traiter directement avec les fabricants de Smart TV pour qu’ils intègrent la solution dans leurs appareils.

Au premier rang des valeurs ajoutées que la multinationale de Redmond peut mettre sur la table, figure Xbox Music.

Un soupçon de Pandora pour les radios personnalisables, un brin d’iTunes pour l’interactivité, un doigt de Spotify pour le catalogue et une pointe d’Amazon MP3 pour la boutique en ligne : ainsi s’énonce la recette de ce cocktail.

Devrait s’y associer SmartGlass. Présentée en juin lors de l’E3 de Los Angeles (événement dédié aux loisirs numériques), cette technologie est déployable sur PC, tablettes et téléphones mobiles.

Elle assure une synchronisation de ces terminaux pour les faire fonctionner sur une même ligne directrice, vers des sphères d’interaction non encore explorées.

Plus généralement, la marque Xbox bénéficie de toutes les attentions.

Sa console de jeux vidéo représentative, ainsi choyée, devient un véritable media center alternatif, voire un téléviseur improvisé.

Elle se décline, même, avec la Xbox TV.

Dans une interview vidéo réalisée pour la rentrée de Microsoft France, Marc Jalabert, Directeur Grand Public et Opérateurs, évoquait déjà cette dimension Xbox et télévision connectée.

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Microsoft aurait un projet de Xbox TV

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

05:56:28