Microsoft augmente ses prix

Mobilité

Microsoft annonce une hausse de 6 % pour l’ensemble de ses prix européens à l’exception des produits à destination du grand public.

Microsoft décide de pallier la faiblesse de l’euro en augmentant ses prix européens sur tous les produits à l’exception de ceux destinés au grand public (jeux, Works, les différentes versions Windows, …). La firme procédera ainsi à partir du 1er décembre à une hausse de 6 %, qui concernera aussi le secteur ASP et le programme TechNet.

C’est la deuxième hausse en moins de 5 mois. Microsoft avait en effet augmenté les tarifs de ses produits de 5,8 %. L’euro s’est déprécié de 30 % par rapport au dollar depuis janvier 1999 et a encore perdu 10 % de sa valeur depuis juillet 2000.

Cette augmentation des prix ne concerne que les prix de cession aux distributeurs. Libres à eux de répercuter ou non la hausse. Selon Guillaume Tostain, responsable marketing des programmes de licences, “Microsoft vend actuellement ses produits moins chers sur le sol européen qu’aux Etats-Unis”. Traditionnellement, le marché américain est moins cher que le marché européen.

A la veille de Noël, Microsoft ne souhaitait pas augmenter les produits à destination du marché grand public. “Contrairement aux entreprises, pour le grand public, l’achat se fait en fonction des prix” estime Guillaume Tostain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur