Microsoft avancerait la sortie d’Office XP

Mobilité

Microsoft annonce la sortie d’Office XP entre fin mai et mi-juin, soit deux mois plus tôt que prévu. Certains analystes estiment que la période de tests est trop courte.

La prochaine version d’Office, désormais désignée sous le nom d’Office XP, pourrait sortir plus rapidement que prévu. Microsoft a en effet achevé la dernière version de sa suite bureautique, et le logiciel serait disponible d’ici début juin voire fin mai. Aucune date précise n’a encore vraiment été annoncée.

Une étape clé vers Microsoft .Net

La nouvelle version d’Office permettra d’utiliser toutes sortes de documents en provenance de tous types de sources. “Office XP constitue une étape importante vers Microsoft.Net en simplifiant notamment ‘l’expérience utilisateur’, basée sur l’adoption d’applications, de services et de périphériques connectés”, explique Microsoft. Le logiciel devrait permettre d’optimiser le travail collaboratif. L’utilisateur accèdera à ses données Office par Internet et pourra les synchroniser sur tout périphérique mobile. La recherche d’informations sur Internet et/ou intranet est facilitée grâce à un nouveau mode de recherche avancée inclus dans Office XP.

L’avancée de la sortie d’Office XP permettrait à Microsoft de pallier la baisse des ventes de PC. En effet, si les personnes achètent moins de PC, elles sont par ailleurs plus disposées à mettre à jour leur système d’exploitation. Autrement dit, la part des mises à jour des logiciels tend à prendre une place de plus en plus importante dans le chiffre d’affaires de l’éditeur. D’où la nécessité de sortir le nouveau logiciel en avance. Reste que si Microsoft est impatient de voir son bébé sortir avant l’heure, certains soulignent déjà que c’est autant de temps en moins pour tester le nouveau logiciel.

Pour en savoir plus :Office XP sur le site de Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur