Microsoft baisse aussi le prix de sa console de jeux vidéo Xbox 360

Mobilité

C’est à celui qui vendra sa console dernier cri le moins cher possible : afin de s’aligner sur les nouveaux tarifs de la PS3 de Sony, Microsoft baisse à son tour de 100 dollars le prix de sa Xbox 360 Elite.

Microsoft ne compte pas se laisser distancer par Sony. Le constructeur nippon avait annoncé il y a quelques jours la baisse du prix de vente de sa console de jeux vidéo PS3. Initialement commercialisée à 399 dollars, Sony la propose désormais à 299 dollars, pour la version dotée d’un disque dur de 80 Go. La mouture embarquant un disque dur de 160 Go passe aussi de 499 à 399 dollars.

C’est maintenant au tour de la Xbox de la firme de Redmond d’entamer la ronde des ristournes. Microsoft a ainsi annoncé que sa console Xbox 360 Elite, embarquant un disque dur de 120 Go est vendu 299 dollars, à partir de ce 28 août, soit le même prix que la PS3 et la nouvelle console de Sony, la PS3 Slim. La Xbox 360 Pro subit également une cure d’amaigrissement et fond de 50 dollars, à 249 dollars. Seul Nintendo n’a toujours pas annoncé de baisse de prix de sa console Wii, commercialisée à 249 dollars, afin de s’aligner sur ses concurrents

“La baisse de prix de la Xbox 360 Elite va de pair  avec le repositionnement de la stratégie Xbox en Europe offrant à tout modèle de console Xbox 360 d’offrir le meilleur rapport qualité/prix sur chaque marché”, a déclaré Microsoft dans un communiqué.

Source DigitalTrends -
Source DigitalTrends -Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur