Microsoft : la bataille du cloud passe par des data centers en France

CloudDatacentersGestion cloud
data-center-microsoft-france
4 89

Microsoft Experiences : l’ouverture d’un data center est annoncée en France pour faire tourner les offres Azure, Office 365 et Dynamics 365 et rassurer les clients de l’Hexagone.

Microsoft renforce ses capacités de data center en France. A l’occasion de la venue du CEO Satya Nadella pour la convention Microsoft Experiences, Vahé Torossian, le nouveau président de la branche française de la firme IT américaine, annonce l’ouverture de plusieurs centres de données. Ils seront inaugurés dans le courant de l’année prochaine.

Ses ressources data center permettront de faire tourner les offres Azure, Office 365 et Dynamics 365. Alors que la règlementation européenne sur la gestion des données online se consolide.

Microsoft compte « offrir les mêmes standards élevés de performance et de fiabilité de niveau entreprise que les clients attendent partout dans le monde, combinés à la localisation des données sur le sol français afin de faciliter la transformation numérique des entreprises et des organisations en France ».

La firme de Redmond disposait déjà de data centers en Europe déployés entre l’Irlande, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

La bataille du cloud – et surtout sur le segment IaaS (plateforme de développement d’applications dans le cloud – se décline donc au niveau et cela passe par l’alignement de ressources data center.

Le concurrent Amazon Web Services prévoit lui d’ouvrir au moins trois data centers en France en 2017, rappelle Silicon.fr.

Salesforce, spécialiste des solutions CRM dans le cloud, monte aussi au créneau avec l’inauguration d’un data center en région parisienne survenue lors de la dernière convention SalesforceTour de Paris organisée en juin.

(Crédit photo : Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur