Microsoft échange bons d’achat contre tablettes iPad

MobilitéTablettes
microsoft-tradein-ipad
0 0

Microsoft espère promouvoir les tablettes sous Windows 8 et RT en proposant un programme de reprise des vieux iPad en échange d’un bon d’achat de 200 dollars sur ses produits.

Microsoft reprend les iPad pour des bons d’achat d’un minimum de 200 dollars.

En concurrence face à Apple sur le marché des tablettes, la firme de Redmond met là au point une solution marketing agressive.

Jusqu’au 27 octobre, les clients visitant l’une des boutiques Microsoft Store des États-Unis ou du Canada se verront remettre, en rendant leurs vieux iPad, ces bons d’achat.

Microsoft met ainsi à prix la tête de tous les modèles de l’iPad (excepté la première génération et la version Mini), encourageant leur disparition du marché au profit de ses propres produits ou de ceux de ses partenaires.

Sur son site officiel, la firme de Redmond n’hésite pas à valoriser amplement ses propres tablettes Surface RT et Pro en mettant en exergue leurs prix « bien plus accessibles que celui d’un iPad ».

Ce programme de ‘trade-in’ n’est pas sans rappeler celui qu’Apple vient tout juste de confirmer concernant ses anciens iPhone.

Ces derniers sont échangeables pour un crédit d’achat allant jusqu’à 280 dollars, mais le programme exclut les tablette iPad.

Cette campagne marketing diverge notablement de la guerre publicitaire que les deux sociétés se livrent depuis de nombreuses années.

Jusqu’à présent, elles menaient la course au spot le plus original et moqueur.

Très récemment, Microsoft a encore frappé dans une vidéo, en se moquant de la conception du très récent iPhone 5s.

La vidéo a depuis été retirée, mais le message a eu le temps de passer et de se figer sur Youtube.

——-Quiz——-

Etes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

——————–

Crédit image : Rustle pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur