Microsoft chasse Windows du cloud, gloire à Azure

CloudEntreprise
windows-microsoft-azure-cloud

Changement de stratégie branding dans le cloud chez Microsoft : Windows s’efface au profit de Azure. Ce sera effectif la semaine prochaine.

Windows Azure se transforme en Microsoft Azure à partir du mois d’avril. Microsoft vient d’officialiser ce changement de nom dans une contribution sur le blog officiel de Windows Azure en date du 25 mars.

La firme de Redmond assure que cette nouvelle dénomination Azure permettra davantage de distinguer plus aisément les services disponibles en mode cloud public comme Office 365, Dynamics CRM, Bing, OneDrive (ex-SkyDrive), Skype, and Xbox Live. Et c’est sans doute une manière d’éviter la confusion avec la dimension Windows estampillée OS et logiciel.

Microsoft rappelle ses efforts d’ouverture en termes de langages de développement et de technologies d’éditeurs supportés sur Azure : Windows, SQL, .NET, Python, Ruby, Node.js, Java, Hadoop, Linux et Oracle. C’est un premier pas pour gagner en visibilité sur la stratégie cloud du groupe dirigé par Satya Nadella .

Mais il restera un gros effort à faire au niveau du référencement sur les mots-clés “Microsoft Azure” sur les moteurs Google ou Bing et de modifier les noms des blogs dédiés officiels.

windows-microsoft-azure-cloud
Windows Azure devient Microsoft Azure (Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Adriano Castelli)

 

Quiz : Moteurs de recherche : à part Google et Yahoo!, vous connaissez qui ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Adriano Castelli)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur