Microsoft concurrence Google Docs avec Office Online

CloudEntreprise
office-online-une

Les Office Web Apps de Microsoft changent de nom pour devenir Office Online. Le groupe propose désormais une plateforme de travail collaboratif Office.com qui concurrence directement les services de Google Documents.

Les Office Web Apps de Microsoft changent d’intitulé et deviennent Office Online.

Elles sont rebaptisées au même titre que le service de stockage cloud SkyDrive, qui se nomme officiellement OneDrive depuis ce 19 février. Microsoft en profite pour développer son espace de travail collaboratif SaaS.

En 2009, la firme présentait un projet “Software + Services” visant à concurrencer la plateforme d’outils semi-professionnels mise en place par Google via Google Documents. Cette stratégie semble aujourd’hui se concrétiser avec une plateforme bureautique concurrente et fonctionnelle nommée Office.com.

A travers ce nouveau portail Internet, Microsoft propose à ses utilisateurs à un accès rapide aux différentes applications Word Online, Excel Online, OneNote Online, Outlook.com… En utilisant ces outils, les internautes sont capables de partager leurs travaux et de les éditer de manière collaborative. Une bibliothèque de thèmes leur permet de créer rapidement des documents adaptés à certains usages : emplois du temps, planificateurs d’idées, présentations, etc.

Ces fichiers sont stockés sur les espaces cloud de leurs créateurs, qui devront alors disposer d’un compte OneDrive. Notez que les professionnels disposent en plus d’une passerelle vers les différents services découlant des offres payantes Office 365 proposées par Microsoft.

office-online-microsoft
Les Office Web Apps de Microsoft sont toutes accessibles via la plateforme Office.com.
Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : Office.com

Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur