Microsoft confirme la date de lancement de Windows 7

Cloud

Selon le vice-président de Microsoft, le successeur de Windows Vista devrait apparaître en janvier 2010.

Microsoft a clairement indiqué que Windows 7 serait disponible plus tôt que prévu. L’éditeur a proposé janvier 2010 comme date de lancement probable du prochain système d’exploitation.

Bill Veghte, vice-président de Microsoft, a annoncé cette date de lancement dans une lettre adressée mardi dernier aux clients professionnels.”Vous nous avez demandé un calendrier de lancement Windows plus régulier et plus prévisible”, indiqueBill Veghte dans cette lettre intitulée An Update on the Windows Roadmap. “Notre objectif est de commercialiser Windows 7 environ trois ans après le lancement de Windows Vista établi en janvier 2007.”

Bill Vegthe a assuré aux clients que l’arrivée de Windows 7 ne s’accompagnerait pas des problèmes d’incompatibilités qui ont marqué l’arrivée du très critiqué Windows Vista.

“Vous nous avez également indiqué que vous souhaitiez, avec la nouvelle version de Windows, éviter les problèmes d’incompatibilité rencontrés avec Windows Vista”, écrit-il. “Notre but est de garantir une migration simple et directe entre Windows Vista et Windows 7.”

Mais les observateurs ne devraient pas accorder de véritable crédit à cette promesse. L’éditeur avait en effet initialement prévu de commercialiser les versions grand public de Vista autour de Noël 2006, avant d’être finalement contraint de repousser le lancement d’un an afin de préparer les pilotes de périphériques du système d’exploitation.

Adaptation de l’article Microsoft confirms Windows 7 release date de Vnunet.com en date du 27 juin 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur