Microsoft confirme l’incompatibilité entre le Zune et Vista

Cloud

Le nouveau baladeur numérique de Microsoft ne prendra pas en charge le
prochain système d’exploitation. Pour le démarrage du moins.

Un document issu du support technique de Microsoft a révélé que le lecteur multimédia Zune ne sera pas compatible avec le système d’exploitation Windows Vista.

“Windows Vista n’est pas pris en charge pour le moment”, peut-on lire sur le site Internet. “Patientez jusqu’à la prochaine mise à jour. “

Dans un volet de la documentation en ligne, Microsoft a également fait savoir aux utilisateurs du Zune qu’ils seront amenés à mettre à jour leur système d’exploitation s’ils utilisent Windows XP ou Windows Media Centre. Les premières versions de Media Centre sont également incompatibles avec le lecteur.

Cette information sème davantage le doute sur le succès à court terme du lecteur Zune. Le PDG d’Apple Steve Jobs a d’ores et déjà fait savoir qu’il n’envisageait pas le lecteur de Microsoft comme une menace pour les ventes d’iPod.

Le succès du Zune est également relativisé par l’équipe de management de Microsoft lui-même. Celle-ci estimant qu’il faudra attendre au moins trois ans avant que les premiers réels bénéfices liés au lecteur n’apparaissent.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 16 novembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur