Microsoft corrige ses correctifs de sécurité

Cloud

L’un des correctifs rencontraient des problèmes lors de l’installation. Problèmes qui épargnent les services de mise à jour automatique.

“Le bulletin a été revu pour intégrer une notification d’un nouvel ensemble à télécharger à partir du centre de téléchargement de Microsoft car les correctifs originaux provoquaient des erreurs sur des serveurs de gestion [Systems Management Server] et Internet Explorer lors de l’installation.” Moins de 24 heures après la mise en ligne de son bulletin de sécurité du mois d’août (voir édition du 10 août 2005), Microsoft vient d’apporter une petite correction à ses correctifs. Son bulletin MS05-038 est désormais proposé en version 2 (V2) comme on peut le constater en bas de la page qui lui est consacrée.

A priori, ce problème ne concerne que les installations individuelles et manuelles des correctifs. Les utilisateurs ayant effectué leur mise à jour via les services Windows Update et Microsoft Update n’ont pas subit de désagréments. Inutile, donc, de recommencer la mise à jour. En revanche, les administrateurs qui ont tenté une installation manuelle du correctif et qui rencontrent des problèmes à l’installation, notamment, sont invités à recommencer leur manoeuvre avec la nouvelle version.

Rappelons que ce correctif vise à combler une faille jugée “critique” par l’éditeur et qui permet à un attaquant de prendre contrôle de l’ordinateur à distance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur