Microsoft crée une division dédiée à .NET

Cloud

Afin de mettre en place sa stratégie .NET, Microsoft annonce la création d’une nouvelle division au sein de la firme de Redmond. Constituée de 2 000 personnes, .Net Services Group aura en charge le développement de l’infrastructure de diffusion des produits et services .NET.

Microsoft annonce la création d’une nouvelle division au sein même de la firme de Redmond. .NET Services Group aura ainsi pour mission de mettre en place la stratégie .NET de Microsoft annoncée en juin dernier (voir édition du 23 juin 2000). Cette stratégie vise à faire du Web la composante centrale du développement de Microsoft en lieu et place du PC.

La nouvelle division, qui regroupe 2000 personnes sous la direction de Bob Muglia, aura pour tâche de développer les infrastructures, les services d’abonnement et les éléments d’interface nouveaux (langage naturel, voix) qui permettront aux utilisateurs et aux entreprises d’accéder aux applications .NET de Microsoft via Internet, quel que soit le terminal utilisé, fixe ou mobile.

.NET Services Group sera une partie intégrante d’une plus grosse structure déjà créée, le Personal Services and Devices Group (PSDG) lequel regroupe pour le moment plusieurs entités comme MSN, la division Service et Plateforme TV, la division produits grand public, et l’activité Mobiles.

Pour en savoir plus : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur