Microsoft dans la tourmente An 2000

Cloud

L’éditeur multiplie les patchs Service Pack sans forcément garantir une fiabilité optimale pour le système d’exploitation Windows NT. Son édition Terminal Server, incompatible an 2000 malgré une récente rustine, est sous le feu des critiques.

L’approche de l’échéance an 2000 fait monter la tension entre Microsoft et ses clients en entreprise. La compagnie prévoit en effet de multiplier les Service Pack pour assurer la conformité des systèmes avec l’an 2000, et vient de reconnaître que son édition Terminal Server se révèle non conforme malgré un patch récent.

Ainsi, Microsoft a annoncé que le Service Pack 5, qui inclut un patch an 2000, sera disponible vers la fin du mois de juin? mais ne sera pas le dernier Service Pack avant le lancement de Windows 2000, plus tard dans l’année. Ed Thompson, analyste du Gartner Group, a commenté : “Microsoft s’est engagé vers un Service Pack 6 et peut-être d’autres encore. Après Windows 2000, il lancera régulièrement de nouveaux Service Pack, disons tous les six mois pour que les gens sachent quand les attendre.” Voilà qui ne rassurera guère les entreprises qui pensaient mettre leur équipement en conformité une bonne fois pour toutes. Fait inquiétant, l’édition Terminal Server, qui a essuyé de nombreuses critiques de la part des analystes et des utilisateurs pour ses coûts de licence élevés, a été délivrée non compatible au milieu de 1998. Microsoft a promis des patchs en septembre puis en décembre, mais aucun n’a alors été délivré.

Selon les analystes du Gartner Group, Microsoft a diffusé un jeu de réparation an 2000 en janvier 1999, mais a admis qu’il était inadéquat. Selon Neil MacDonald, analyste NT au sein de la société d’études, “Microsoft a tranquillement reconnu que ses patchs étaient incomplets, que de nouveaux problèmes an 2000 avaient été découverts et que l’application d’un nouveau jeu de réparation était nécessaire”.

Jim Huntington, responsable réseaux pour la société Muller Dairy, a expliqué que le fait que Terminal Server Edition ne soit pas conforme avec le passage à l’an 2000 lui causait des migraines, puisqu’il ne pouvait pas vérifier l’intégralité de ses systèmes. “Nous n’avons aucune idée de la disponibilité de SP4 alors que nous avons nos propres échéances. Si Microsoft n’apporte pas le pack à temps, nous ne pouvons pas l’utiliser”, a conclu le responsable.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur