Microsoft définit le concept de clavier virtuel multi-touch

Mobilité

Microsoft porte la technologie multi-touch sur les claviers virtuels en déposant un brevet qui permettra aux touches d’un clavier tactile de se réaligner en fonction de la position des doigts sur l’écran.

Après avoir intégré la technologie multi-touch au nouveau système d’exploitation Windows 7 et à la table numérique Surface, Microsoft va plus loin et vient de déposer un brevet devant le US Patent & Trademark Office concernant l’élaboration d’un clavier virtuel multi-touch capable de s’adapter aux frappes de son utilisateur et à la taille de ses doigts.

Partant du principe que les claviers virtuels actuellement proposés ne sont pas adaptés aux besoins des utilisateurs, à cause d’une répartition des touches sur le clavier peu ergonomique, Microsoft a imaginé un clavier virtuel multi-point totalement modulable dont les touches se positionnent en fonction de l’emplacement des doigts et des poignets sur l’écran. Les touches de ce clavier tactile s’alignent alors automatiquement par rapport à la position des doigts sur l’écran.

Ainsi, les utilisateurs qui feront appel à un clavier virtuel multi-touch du type de celui breveté par l’éditeur américain n’auront plus besoin de regarder leur clavier quand ils pianotent dessus afin de ne pas se tromper de touches : c’est le clavier qui s’adaptera à la morphologie de leurs mains, et non leurs doigts qui devront continuer de tâtonner pour éviter de faire des fautes de frappe…

—-Bloquez le 6 octobre—-
L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft®)

Assistez le 6 octobre prochain à la session parisienne des Microsoft Days en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, en webcast live ou sur place. Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de : Windows® 7, Windows Server® 2008 R2, Microsoft® Exchange Server 2010, Microsoft® Forefront et Microsoft® System Center.

Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ».

Assistez à l’événement et échangez avec nos experts.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur