Microsoft délivre un plug-in spécial vidéo HTML5 pour Firefox

Cloud

Microsoft a mis au point un nouveau module d’extension permettant aux internautes sous Windows 7 de lire des vidéos encodées en H.264 sur une page HTML5 à partir de Firefox.

Alors que Microsoft travaille activement à la préparation de la sortie de son nouveau navigateur Internet Explorer 9, l’éditeur pousse le HTML5 en direction de son concurrent Firefox.

Microsoft vient en effet de mettre au point un plug-in spécial vidéo HTML5 destiné au navigateur de la Fondation Mozilla sous Windows 7, rapporte EWeekEurope.co.uk.

Ce plug-in permet ainsi aux internautes sous Firefox de visionner des vidéos encodées au format H.264  à partir d’une page utilisant cette balise HTML5, au lieu d’avoir recours à Flash par exemple.

Pour fonctionner, ce nouveau module d’extension utilise un plug-in Firefox. Il analyse le code et remplace les tags vidéo pour appeler Windows Media Player.

Ce module d’extension est disponible gratuitement en téléchargement sous la dénomination “HTML5 Extension for Windows Media Player Firefox Plug-in”. Mais attention : ce plug-in n’est compatible qu’avec les versions Firefox 3.6 ou Firefox 4 bêta.

Ce greffon vient compléter le plug-in existant Windows Media Player Plug-in pour Firefox concocté par la firme de Redmond.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : IE, Firefox, Chrome… Le nouvel assaut des navigateurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur