Microsoft déploie l’authentification à deux facteurs sur ses services

AuthentificationCloudPoste de travailSécuritéSystèmes d'exploitation
microsoft

Afin de faire barrage aux actes de piratages, Microsoft propose aux titulaires de ses comptes une option de double authentification, associant mot de passe et code de sécurité aléatoire.

Pour optimiser la sécurisation de ses services, Microsoft mise sur la double authentification.

Afin de se connecter à leurs comptes Microsoft, les internautes pourront bientôt procéder, dans les prochains jours, à une identification à deux facteurs, en s’appuyant sur un code se sécurité supplémentaire en plus de leur mot de passe habituel, pour mieux déjouer les tentatives de piratage eu autres manœuvres de phishing.

Cette option peut être activée via les paramètres de son compte.

Ainsi, en plus de ce mot de passe, les utilisateurs recevront sur leur terminal mobile un SMS contenant un code de sécurité aléatoire à entrer, valable quelques minutes, à l’image de ce que pratiquent certaines banques actuellement lors de transactions bancaires sur des sites Internet.

Une application de double authentification dédiée, « Authenticator  App» est également disponible pour les terminaux Windows Phone.

En plus des comptes Windows et Windows Phone, sont concernés par cette identification en deux temps la console de jeux Xbox, la messagerie Outlook, le service de VoIP ou encire la suite Office.

—————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?

 

Crédit image : Copyright Twobee-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur