Microsoft dévoile la nouvelle version CRM, nom de code Titan

Cloud

Le groupe vient d’annoncer le lancement en production de Dynamics CRM 4.0 disponible prochainement.

Selon un communiqué de la firme de Redmond, la dernière version de Microsoft Dynamics CRM, connue sous le nom de code ‘Titan’, vient d’entrer en phase de production. Microsoft proposera deux versions conçues avec une seule base de code unifié : Microsoft Dynamics CRM 4.0 pour les déploiements sur site hébergés par des partenaires et Microsoft Dynamics CRM Live pour les déploiement gérés par Microsoft.

L’offre repose sur la stratégie de services Software Plus de Microsoft, explique Brad Wilson, directeur général de Microsoft Dynamics CRM. Dynamics CRM intègre une architecture ‘multi-tenant’ (c’est-à-dire à plusieurs locataires) qui prend en charge plusieurs clients par serveur ainsi que plus de 25 langues.

Les fonctionnalités de business intelligence se sont par ailleurs diversifiées, avec notamment des vues inter-divisions et un assistant de création de rapports ad hoc à l’attention de l’utilisateur final.

L’année dernière, la publication a été utilisée par plus de 600 partenaires aux quatre coins du monde et par une centaine de clients privilégiés. Le package en langue anglaise sera disponible d’ici une semaine pour tous les partenaires et clients.

Neuf packages en d’autres langues seront également proposés en janvier et les autres langues seront disponibles à raison d’au moins quatre nouveaux packages par mois.

(Traduction de l’article Microsoft unveils ‘Titan’ CRM update de Vnunet.com en date du 18 décembre 2007;)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur