Microsoft dévoile la version bêta de Forefront Stirling

Cloud

La nouvelle plate-forme de sécurité Forefront est disponible en bêta.

Microsoft annonce le lancement de la version bêta publique de sa nouvelle plate-forme de sécurité Forefront, portant le nom de code Stirling. Forefront Stirling est un système de sécurité intégré, conçu pour offrir une protection complète et coordonnée afin de faciliter le contrôle, l’accès et la gestion des fonctions de sécurité dans l’infrastructure informatique d’une organisation. La plate-forme est attendue pour le premier semestre 2009.

Selon Microsoft, Stirling comprend une console de gestion centrale pour faciliter la configuration de la sécurité et la visibilité dans toute l’entreprise. Elle s’accompagne des produits Forefront de nouvelle génération côté client, serveur et réseau.

Parmi ces produits, citons Forefront Client Security, Forefront Security for Exchange Server, Forefront Security for SharePoint et la nouvelle génération de Microsoft Internet Security and Acceleration Server (ISA Server), Forefront Threat Management Gateway.

« Les clients nous répètent que la sécurité informatique devient de plus en plus complexe, avec une multitude de solutions et de consoles de gestion qui constituent pour les entreprises d’aujourd’hui un véritable casse-tête en termes de finance et de gestion », explique Ryan Hamlin, directeur général de la division accès et sécurité du pôle serveur et outils de Microsoft.

« Microsoft cherche par tous les moyens à alléger cette charge pour ses clients en adoptant une approche de solutions intégrées combinant sécurité informatique, identité et accès avec des fonctionnalités de gestion de systèmes au niveau des fondations. »

« Notre étude révèle que les services informatiques exigent une meilleure intégration entre les technologies de sécurité individuelles », explique Chris Christiansen, directeur des produits et services de sécurité chez IDC. « Des produits tels que Forefront Stirling permettront de réduire les coûts d’administration et de support et, à terme, de réduire le coût total de possession de plusieurs technologies de sécurité. »

Traduction de l’article Microsoft rolls out Stirling beta de Vnunet.com en date du 9 avril 2008