Microsoft dévoile les versions “bêta” d’IE8 et de Silverlight

Cloud

A l’occasion du MIX08 de Las Vegas, l’éditeur a présenté la bêta de la version 8 d’Internet Explorer.

Microsoft a présenté en avant-première les nouvelles versions bêtas d’Internet Explorer, de Silverlight et d’Expression Studio à l’occasion de la conférence MIX08 de Las Vegas, dédiée aux développeurs. Durant son discours d’inauguration, Ray Ozzie, chief software architect chez Microsoft, a rappelé que le Web était au centre de tout ce que l’éditeur entreprenait.

“Nos investissements permettront aux développeurs et aux concepteurs d’offrir des expériences transparentes et connectés à travers les différentes applications Web, clients riches, appareils mobiles et autres produits”, a-t-il ajouté.

Internet Explorer 8 beta est la première version du dernier navigateur de Microsoft à être publiée pour le grand public. L’application offre une meilleure prise en charge de CSS et d’Ajax, entre autres plates-formes de développeurs. Elle intègre également des fonctions de sécurité améliorées ainsi que de nouveaux outils de développement.

Microsoft a également publié une version bêta de son dernier programme Silverlight, offrant une nouvelle fonctionnalité de zoom appelée Deep Zoom ainsi que 40 nouvelles commandes et une bibliothèque de classes basée sur .Net.

L’éditeur a d’ores et déjà annoncé un accord avec Nokia pour fournir Silverlight sur les appareils tournant sous Symbian S60 et sur les tablettes 40 Series.

Les développeurs bénéficient également d’une nouvelle version de Microsoft Expression Studio 2. Selon Microsoft, cette suite de conception et de développement Web prend désormais en charge Visual Studio et elle offre une meilleure prise en charge de PHP et de Silverlight.

Un nouveau service d’abonnement à Expression Studio permettra aux développeurs d’accéder à de nouvelles applications ainsi qu’à des outils d’apprentissage.

Traduction de l’article Microsoft shows off IE8 and Silverlight betas de Vnunet.com en date du 6 mars 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur