Microsoft dévoile sa batterie de logiciels d’entreprise génération 2010

Cloud

Exchange Server, Office, SharePoint… L’éditeur va renouveler sa gamme d’ici mi-2010.  Microsoft Exchange Server 2010 ouvre le bal.

Microsoft modernise ses suites logicielles Microsoft Office (bureautique), Microsoft SharePoint Server (outils de collaboration), Microsoft Visio (création de diagrammes) et Microsoft Project (gestion de projets) qui adoptent l’extension “2010”.  Jusqu’ici, Microsoft communiquait plutôt sur la génération Office 14.

Les noms changent, tout comme les logos. Les modèles économiques changent aussi avec la dimension “Software As a Service” qui implique des formules d’abonnements forfaitaires plutôt qu’une politique de licences logicielles fixé en fonction du nombre d’utilisateurs. En mars, la branche française de Microsoft avait dévoilé les tarifs modulés de Microsoft Onlines Services.

Sans oublier le multi-canal : les services de Microsoft doivent être accessibles via PC, Internet, smartphones avec la perspective d’une expérience utilisateur similaire.

Un outil d’archivage dans Exchange Server 2010

Microsoft Exchange Server 2010 ouvre le bal. Une version bêta 1 de la suite logicielle orientée  gestion de messagerie et communications unifiées est désormais disponible en téléchargement. Son lancement commercial est prévu dans le courant du second semestre 2009.

Lors d’une conférence Web organisée mercredi matin, Jean-Christophe Pitié, Directeur marketing de la division Office de Microsoft France, mettait en avant les aspect “sécurité” (protection des information associée à un nouveau système intégré d’archivage des e-mails), “réduction des coûts pour les entreprises”(déploiement plus flexible, nouvelles options d’administration) et “la version aboutie multi-instances” (accès en mode hébergé) de Microsoft Exchange Server 2010.

Il est présenté comme le premier produit serveur conçu dès le départ pour fonctionner à la fois sur site et comme un service en ligne ou selon un modèle hybride.

(lire la fin de l’article page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur