Microsoft dévoile un concept de tablette Windows 8

CloudMobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes

Microsoft a présenté, dans le cadre du WPC de Los Angeles, une tablette tournant sous Windows 8. L’interface ressemble à Windows Phone 7, mais le cœur du système est bien un OS pour PC.

Ce12 juillet, Microsoft a présenté une tablette faisant tourner Windows 8. C’est à l’occasion de la Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) de Los Angeles que cette adaptation a été présentée au journal informatique BGR.

Si le modèle ou le constructeur de la tablette n’étaient pas visibles, l’OS était clairement montré.

A première vue, il ressemble beaucoup à Windows Phone 7 : tout en tuiles et à l’interface épurée et sobre. Mais c’est bien un Windows complet dont il s’agit, permettant d’imprimer ou de se connecter à un réseau professionnel.

Le système d’exploitation mobile n’est pas destiné à être porté sur tablette a d’ailleurs confirmé Andrew Lee, directeur de la branche  mobile de l’éditeur, lors de sa keynote à la même conférence.

Il souligne que l’évolution des capacités des processeurs, en concordance avec la loi de Moore, “permet de mettre tous les éléments clé pour faire tourner un ordinateur dans une seule puce, un “system-on-a-chip”. Ça signifie que vous pouvez avoir la puissance d’un PC disponible quelle que soit la forme que vous voulez.”

Ce qui explique la volonté du groupe de rendre Windows 8 aussi multi-plate-forme que possible. Et d’harmoniser les services du groupe, de Xbox Live à Skype.

La tablette sous Windows 8. Crédit : BGR.

A voir également : une vidéo YouTube de présentation de l’OS adapté aux tablettes, datant du Computex 2011 de Taiwan fin mai :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur