Microsoft dévoile une version Windows pour les robots

Cloud

La plate-forme de développement Microsoft Robotics Studio permet de créer des applications robotiques pour la vie au quotidien et les professionnels.

Microsoft a dévoilé une version d’évaluation (community technology preview) d’un nouveau système d’exploitation basé sur Windows conçu pour actionner des robots.

La plate-forme de développement Microsoft Robotics Studio est conçue pour les développeurs universitaires, des passionnés de l’informatique ou des ingénieurs commerciaux afin de créer des applications robotiques pour une grande variété de plate-formes de calcul.

Selon l’éditeur software numéro un mondial, la sophistication des processeurs et les sondes à faible coût favorisent le développement d’applications robotiques pour une large variété d’appareils, de l’aspirateur de maison au véhicule automatique pour des missions de recherche et de secours.

Microsoft Robotics Studio est conçu pour fournir une plate-forme commune de développement pour des créateurs de robot afin de surmonter un des plus grands obstacles restants : la fragmentation de l’industrie robotique compte tenu de l’incompatibilité des plates-formes.

“Microsoft voit un grand potentiel en la robotique, et nous sommes ravis de livrer notre première CTP de Robotics Studio, facilitant la création d’applications robotiques pour une grande variété de matériel, d’utilisateurs et de contexte,” a déclaré Tandy Trower, directeur général de la division Microsoft Robotics de Microsoft.

“Nous avons établi des contacts avec une large gamme d’entreprises et d’universités impliquées dans la robotique dès les fondements du projet et nous nous réjouissons de l’accueil positif de la communauté.”

Microsoft Robotics Studio inclut un outil de programmation visuelle conçu pour aider à corriger les bugs sur les applications robotiques.

Il comporte également des outils conçus pour aider les constructeurs potentiels de robot à produire des services modulaires matériels et logiciels, permettant à des utilisateurs d’interagir avec des robots par l’intermédiaire d’interface Web ou sous des applications Windows.

Traduction d’un article de vnunet.com du 20 juin


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur