Microsoft distille du Yammer dans Office 365

CloudEntrepriseManagement
yammer-office-365

Microsoft poursuit l’intégration du réseau social d’entreprise dans les différentes versions de sa suite bureautique cloud.

En juin 2012, Microsoft rachetait, pour 1,2 milliard de dollars, le réseau social Yammer, avec l’objectif d’en faire une brique commune à toutes ses solutions collaboratives.

A l’été 2013, les premières synergies apparaissaient : il était proposé aux utilisateurs d’Office 365 de remplacer le fil d’activité (Newsfeed) de SharePoint par celui de Yammer. Quelques semaines plus tard, l’éditeur publiait une application destinée à associer des groupes Yammer à des sites SharePoint.

Tout en promettant des jonctions progressives avec la messagerie électronique et instantanée, les communications voix/vidéo et les applications métiers, Microsoft invitait les entreprises à accompagner cette évolution en adoptant une stratégie globale de redéfinition de leurs processus. Notamment autour d’Office 365 : au mois de novembre, la version Enterprise (pour grandes entreprises) intégrait officiellement Yammer.

C’est aujourd’hui au tour des versions Education et Moyenne Entreprise de bénéficier de cet ajout. Tous les clients vont recevoir gratuitement une licence de Yammer Enterprise ; ils n’auront pas non plus besoin de payer l’accès pour les utilisateurs dont les extranets sont basés sur le réseau social.

Responsable des produits sociaux chez Microsoft, Jared Spataro résume, dans une contribution blog : “Cette modification de licence réduit de façon significative les frictions inter-organisationnelles et permet aux utilisateurs de travailler avec des clients, des partenaires, des parents et des étudiants sans se soucier des coûts additionnels“.

Recommandé pour les groupes de travail comptant jusqu’à 250 salariés, Office 365 Moyenne Entreprise est accessible à partir de 12,30 euros HT par mois et par utilisateur.

La version Education est déclinée en trois formules. L’une (A2) est gratuite. Elle inclut messagerie hébergée, système de conférence Web, partage de fichiers, site intranet, intégration Active Directory, protection contre les programmes malveillants et accès à Office Online. Facturée 2,40 euros HT par mois et par étudiant (4,30 euros  par enseignant), la version A3 ajoute l’accès aux versions de bureau des logiciels Office, les applications mobiles et des fonctionnalités avancées de messagerie. Pour 2,80 HT par mois et par étudiant (5,70 euros par enseignant), la version A4 intègre les fonctions d’appels audio et de standard téléphonique de Lync.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft Office ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur