Microsoft donne un avant-goût du nouveau Hotmail

Mobilité

L’éditeur a présenté une bêta de la nouvelle version de son service d’e-mail, qui fait l’objet d’une refonte complète.

Microsoft a lancé une nouvelle version, en bêta, de son service de webmail. Baptisé “Kahuna”, le projet a été soumis à une sélection d’utilisateurs actuels de Hotmail.

Un porte-parole de MSN a déclaré à VNUnet.com que le service était actuellement en phase d’incubation. Il s’est refusé à communiquer une date de lancement, ne pouvant même pas assurer que l’application verra effectivement le jour.

Protection intégrée contre le phishing

Le nouveau Hotmail fait l’objet d’une refonte complète et serait “plus rapide, plus sûr et plus simple à utiliser”, selon le porte-parole. Kahuna offrira 2 Go d’espace de stockage, un éditeur de texte enrichi et une protection intégrée contre les escroqueries par phishing, qui consistent à dérober des informations sensibles comme des identifiants et mots de passe pour les services bancaires en ligne.

Selon des sources non confirmées, Hotmail pourrait également proposer de nouvelles fonctionnalités comme le rafraîchissement automatique de la boîte de réception, à l’instar du service Gmail de Google, ou encore un mode de prévisualisation des e-mails comme dans le logiciel Outlook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur