Navigateur : Microsoft Edge se décline vraiment sous iOS et Android

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Le navigateur internet Edge signé Microsoft est désormais officiellement disponible sur iOS et Android.

En novembre, Microsoft avait lancé une mouture bêta de son navigateur Internet Edge à destination des terminaux mobiles iOS et Android.

Si la version bêta pour Android était facilement accessible via le Play Store, la mouture iOS était, elle, limitée à 10 000 mobinautes via TestFlight.

On passe à la vitesse supérieure. Les deux versions (iOS et Android) du browser Edge sont désormais disponibles en versions finales sur respectivement l’Apple App Store et le Google Play Store.

La version mobile du butineur de Microsoft reprend les fonctionnalités de la version bureau avec les favoris dg les listes de lectures.

L’aspect “continuum” cher à la firme de Redmond est ici de mise puisqu’il s’agit de passer de l’ordinateur à son terminal mobile en conservant la page qui était visitée.

On trouve également une fonctionnalité dite des “mots de passe itinérants”. Ainsi, un mot passe enregistré via l’application mobile suivra sur le PC.

Le thème sombre a également été implémenté sur les moutures mobiles d’Edge. Il permet d’économiser l’énergie du smartphone.

Le mode lecture met en forme les pages Web pour une lecture similaire à une expérience sur liseuse.

Malheureusement, Microsoft n’a pas ajouté la synchronisation des onglets aux moutures mobiles, ce qui ne permet pas de partager les onglets ou l’historique de navigation entre ordinateur et smartphone.

Microsoft prévoit de la prendre en charge dans le futur, tout comme le support des tablettes iPad d’Apple.

Attention à la répartition géographique pour le démarrage. Microsoft Edge pour iOS est disponible aux États-Unis, en Chine, en France et au Royaume-Uni.

Tandis que Microsoft Edge pour Android est disponible aux États-Unis, en Australie, au Canada (anglais et français), en Chine, en France, en Inde (en anglais) et au Royaume-Uni.

Microsoft prévoit “d’apporter MS Edge pour iOS et Android à d’autres marchés et langues au fil du temps”, peut-on lire sur sa contribution de blog.

Vidéo promotionnelle :

(Crédit : @Microsoft)


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