Microsoft enrichit son bouquet de services Windows Live

Mobilité

L’éditeur propose désormais un service Internet orienté stockage et un autre
dédié au partage de photos.

Microsoft a dévoilé une version bêta de deux nouveaux services en ligne dans le cadre de son bouquet d’applications Web baptisé Windows Live. Le premier service est dédié au stockage en ligne et le second est orienté vers le partage de photos.

Le service photo, baptisé Windows Live Photo Gallery, s’intègre
dans les applications photos actuellement disponibles avec Windows Vista et XP, permettant aux utilisateurs de télécharger et de partager des photos et des fichiers vidéos numériques.
Microsoft a également dévoilé Windows Live Folders, un service de stockage en ligne gratuit de 500 Mo qui devrait faciliter le partage des documents entre les utilisateurs.

Les deux produits sont en “bêta gérée”, ce qui signifie qu’elles ne sont pas encore disponibles au grand public. Microsoft n’a fourni aucun calendrier pour la publication des versions bêta publiques.

Microsoft propose actuellement quinze applications Windows Live disponibles en version bêta publique.

Les deux nouveaux services s’inscrivent dans le lancement d’une campagne plus large destinée à relancer les services Web, a indiqué Chris Jones, directeur de programme Windows Live.

“Nous pensons que dans cinq ans, chaque logiciel pourrait être accompagné d’un service Internet et que les clients finiront par l’exiger”, a-t-il souligné.

Microsoft espère que sa position dominante sur le marché des logiciels lui permettra de prendre l’avantage sur les fournisseurs spécialisés uniquement dans les services Web, tels que Google et Yahoo.

“C’est un avantage concurrentiel pour nous car, la plupart des entreprises offrant seulement l’un ou l’autre, le fait de proposer à la fois des logiciels et des services combinés garantit une meilleure expérience ut ilisateur”, conclut-il.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 27 juin 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur