Microsoft enterre la hache de guerre avec Apache

Cloud

L’éditeur a décidé de collaborer avec Sourcesense pour développer une nouvelle version d’Apache POI au profit de l’Apache Software Foundation.

Microsoft et Sourcesense, une société de conseil en intégration de systèmes source, ont décidé de collaborer au développement d’une nouvelle version du lecteur de format de fichier Apache POI capable de prendre en charge le format Office Open XML.

Apache POI est couramment utilisé dans les services financiers et les applications d’entreprise stratégiques dans ces mêmes secteurs d’activité. L’outil de lecture et d’écriture de format de fichier open source est utilisé pour créer, modifier et lire les formats Microsoft Office utilisés sous Excel, Word, PowerPoint et Visio.

Apache POI est une API Java qui accède et gère les formats binaires de Microsoft Office. C’est l’un des grands projets de l’Apache Software Foundation.

Les bibliothèques Apache POI étant utilisées dans de nombreux projets open source, le développement de futures bibliothèques pour prendre en charge les formats de fichier Ecma Office Open XML de Microsoft est essentiel pour garantir l’interopérabilité des données, selon l’éditeur.

“Donner du code à une organisation établie et consensuelle telle que l’Apache Software Foundation profite aussi bien à nos clients qu’à la communauté open source dans son ensemble”, explique Sam Ramji, directeur de la stratégie des technologies de plate-forme chez Microsoft.

La prise en charge d’Open XML par Apache POI est actuellement en développement chez l’Apache Software Foundation. Sa première version devrait être publiée au cours du deuxième trimestre 2008, à en croire Microsoft.

Traduction de l’article Microsoft buries hatchet with Apache de Vnunet.com en date du 26 mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur