Microsoft et Novell diffusent des outils an 2000

Cloud

Les deux éditeurs proposent sur leur site des outils de diagnostic puissants pour évaluer la compatibilité an 2000 des systèmes qui utilisent leurs logiciels.

Presque simultanément, Novell, premier éditeur mondial de logiciels réseaux, et Microsoft, premier éditeur mondial toutes catégories confondues, diffusent gratuitement des outils permettant de tester les systèmes exploitant leurs produits.

Novell a développé Year 2000 Information Ferret, un client fonctionnant sous Windows qui évalue la compatibilité an 2000 des serveurs Netware. Disponible gratuitement sur le site de Novell, il analyse les fichiers systèmes des dossiers Etc, Sys et Public de Netware et donne la liste de ceux susceptibles de planter dans la nuit du réveillon.

Microsoft prépare quand à lui Microsoft Y2K Product Analyzer. Disponible dans les semaines à venir sur le site du géant américain, il sera lui aussi gratuit. Il permettra de scanner un disque dur pour établir la liste des logiciels Microsoft installés. Grâce à une base de données indiquant quels logiciels sont compatibles (plus de 93% selon Microsoft), il signalera les logiciels nécessitant une mise à jour en indiquant directement l’URL où trouver la mise à jour correspondante. Pour ceux qui ne pourraient pas attendre, Microsoft ?Novell aussi d’ailleurs- propose déjà les mises à jour an 2000 de ses logiciels sur son site.

Pour en savoir plus :

* Espace produits an 2000 de Microsoft.

* Espace outils an 2000 de Novell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur