Microsoft et Prodware dévoilent des solutions métier en SaaS pour les PME

CloudEntreprise

Prodware utilise les plates-formes de Microsoft pour proposer son offre packagée P-Box, disponible en ligne. Elle fournit un ensemble de solutions métier flexibles pour les PME.

Prodware, éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions de gestion pour les entreprises, profite de son partenariat stratégique avec Microsoft pour lancer une nouvelle offre packagée en mode SaaS (Software-as-a-Service) en direction des PME. Baptisée P-Box, cette solution mise en avant par Prodware devrait être disponible à la rentrée.

Elle se présente sous la forme d’une box Internet entièrement sécurisée associée à tout un panel de solutions métier Microsoft et Microsoft Dynamics en mode Web : ERP (Enterprise Resource Planning ou progiciel de gestion intégré), CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client), destinés à quatre secteurs ciblés : l’industrie, le commerce, les services et la construction. Sans oublier des outils de bureautique (Office), collaboratifs (Exchange) et de Business Intelligence.

L’ensemble est couplé à une infrastructure gérée par Prodware comprenant un hébergement sécurisé, un antivirus et une solution de sauvegarde en ligne. La SSII  propose aussi “des services pour alimenter la performance”, a souligné Philippe Bouaziz, le président de Prodware, lors d’une conférence de presse. Ces services complémentaires vont de l’installation, à la formation, en passant par le paramétrage de l’offre P-Box et la maintenance.

Répondre aux besoins des PME en période de crise

“En période de crise, les PME sont condamnées à innover pour survivre. Elles doivent rester compétitives tout en réduisant les coûts, en optimisant les dépenses et les investissements”, analyse Thomas Serval, directeur de la division Plate-forme et Ecosystèmes chez Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur