Microsoft et Vodafone relient Outlook aux mobiles

Mobilité

Vodafone lance un nouveau service qui, dès le début du mois prochain, permettra aux utilisateurs de lire leurs e-mails d’entreprise et de vérifier leurs rendez-vous via des téléphones mobiles compatibles Wap ou des PC de poche.

Le premier des nouveaux services Vodafone OfficeLive, intitulé “Vodafone OfficeLive Delivering Outlook Service”, est basé sur le Mobile Information Server de Microsoft et sur Exchange. Les utilisateurs peuvent accéder à toutes les données d’Outlook, tels les e-mails ou les fonctions de calendrier, via un combiné compatible Wap 1.1. Les sociétés peuvent surveiller l’utilisation faite par chaque utilisateur grâce à des rapports sur les durées d’appels, les accès et les éventuelles pages Web consultées.

Les PDA plus performants que les téléphones mobiles

Cependant, Microsoft admet que les utilisateurs devront toujours utiliser des PDA plutôt que des téléphones mobiles s’ils veulent effectuer des opérations plus complexes que répondre à des e-mails ou consulter leurs rendez-vous. Selon Adam Anger, responsable business chez Microsoft Mobile Devices, “les autres applications nécessitant plus de puissance processeur, les utilisateurs devront être équipés de Pocket PC [ou leur équivalent]”. Pour le moment, le service permet uniquement de se connecter à Microsoft Outlook. Les entreprises utilisant d’autres logiciels de messagerie devront écrire leur propre logiciel afin d’établir une passerelle.

Les analystes avaient déjà déclaré que le Mobile Information Server de Microsoft nécessitait de nouveaux développements. Mais ce pas en avant pourrait avoir une portée limitée si les entreprises ne se décidaient pas à adopter Windows 2000 et Exchange 2000.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur