Microsoft et Yahoo fournissent des précisions sur leurs engagements

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Dans un document remis à la SEC, Yahoo précise des clauses à la suite de l’alliance avec Microsoft dans le search marketing.

Des clauses du contrat Microsoft-Yahoo autour du search marketing sont précisées dans un document remis le 29 juillet à l’Autorité américaine en charge de la régulation de la Bourse (Securities and Exchange Commission ou SEC).

Il est notamment stipulé que Yahoo a la possibilité de dénoncer l’accord signé avec Microsoft si un certain niveau de revenus par recherche aux Etats-Unis (US  revenue per search) n’est pas atteint comparé au concurrent Google.

Le document de la SEC le confirme : le contrat entre Yahoo et Microsoft s’échelonne bien sur 10 ans.

Au cours des cinq premières années, il est entendu que 88% des revenus search générés par les services de Microsoft (en lien avec sa technologie moteur Bing et la plate-forme AdCenter pour gérer le search marketing) déployés sur la galaxie des sites Yahoo sera reversés à Yahoo (« revenue share rate »).

Les taux changent ensuite en fonction des orientations prises par Microsoft ou Yahoo à mi-chemin de l’accord. Les derniers points de détail doivent être réglés d’ici le 27 octobre. Sinon, Yahoo ou Microsoft peuvent saisir un organisme d’arbitrage.

Transfert de 400 ingénieurs de Yahoo vers Microsoft

Microsoft devra également verser une somme de 50 millions de dollars par an au cours des premières années du deal.

Enfin, la firme de Steve Ballmer s’est engagée à garantir le niveau brut de revenu par recherche (« gross revenue per search ») dans chaque pays d’implémentation de Yahoo pendant les premiers 18 mois d’application de l’accord.

Toujours dans le prolongement de cet accord « gagnant – gagnant » comme le présente Steve Ballmer, 400 ingénieurs de Yahoo devraient rejoindre les rangs de Microsoft. Les conditions de transfert seront assorties de « packages de compensations compétitifs au regard du marché ».

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