Microsoft étend sa fonction d’authentification Genuine Advantage à sa suite Office

Cloud

Le contrôle anti-piratage sera désormais obligatoire pour la version bêta
Office 2007.

Microsoft a étendu sa fonction de contrôle anti-piratage Office Genuine Advantage à la version bêta d’Office 2007. Cette fonction sera désormais obligatoire pour tous les utilisateurs souhaitant télécharger des fonctions premium pour la suite bureautique.

Les utilisateurs seront ainsi soumis à un contrôle anti-piratage avant de pouvoir télécharger des modèles. Le test sera obligatoire pour accéder au service de mises à jour Office à compter du mois de janvier.

Le service a été présenté pour la première fois en avril dernier. Cette fonction alors facultative permettait à l’utilisateur de valider l’authenticité de ses logiciels. Office 2007, la prochaine version de la célèbre suite bureautique de Microsoft, devrait voir le jour en janvier 2007.

Office Genuine Advantage repose sur la même technologie que Windows Genuine Advantage actuellement utilisé pour Windows XP. En cas de copies illégales de l’application, le logiciel interdit l’accès aux mises à jour qui ne relèvent pas du domaine de la sécurité.

Pourtant, les programmeurs sont parvenus à maintes reprises à pirater la technologie Windows Genuine Advantage.
Windows Vista utilisera une nouvelle plate-forme de protection logicielle spécialement conçue pour garantir une meilleure protection contre les pirates informatiques.

Les utilisateurs qui n’auront pas obtenu leur logiciel sous licence verront leurs fonctionnalités réduites à l’accès à un simple navigateur Web. Si l’utilisateur tente de pirater la technologie, Vista désactivera automatiquement certaines fonctions avancées, notamment l’interface utilisateur Aero.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 31 octobre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur