Microsoft fait du taux zéro pour inciter les PME à adopter ses produits

Cloud
0 0

L’éditeur propose d’équiper les PME en solutions IT avec des prêts à des taux préférentiels. La crise économique est passée par là.

Dans un contexte financier morose pour les petites et moyennes entreprises, la firme de Redmond a décidé de mettre en place des mesures incitatives pour leur faciliter l’achat de licences et de produits professionnels estampillés Microsoft.

La firme américain et sa branche française propose ainsi pour les PME et les PMI un financement à un taux de 0% sur 36 mois pour permettre à ses nouveaux clients de se fournir en solutions ERP et CRM Microsoft Dynamics.

Cette offre est valable depuis le 19 novembre, et ce, jusqu’au 20 mars 2009. A condition de vouloir acquérir des produits des gammes Dynamics AX, Dynamics NAV et Dynamics CRM, pour une valeur totale comprise entre 15 500 et 775 000 euros.

Microsoft justifie cette mesure en arguant que leurs progiciels de gestion intégrée et dédiés à la gestion de la relation client sont avant tout des investissements rentables et qu’ils aident « les entreprises à développer leur productivité, à maximiser l’efficacité et à s’adapter à un marché qui évolue très vite ».

Mais, tout comme les offres de téléphonie mobile, il vaut mieux lire les conditions générales de vente avant de souscrire : ainsi, il convient de préciser que « Microsoft se réserve le droit de modifier le taux d’intérêt proposé ».

En concurrence avec les banques

Dans cette optique, l’éditeur américain a mis en place un autre système de financement, mais cette fois-ci concernant toutes les gammes de produits commercialisées via les contrats de licences en volume Open et Open Value.

Il s’agit d’un prêt avec un taux d’intérêt de 4,9, également sur 36 mois. Cette offre est valable jusqu’au 31 mars, à condition pour la PME d’investir au minimum 7 500 euros pour le financement des licences Open et Open Value.

Pour bénéficier de ce plan de financement, les entreprises candidates doivent pouvoir justifier de deux ans d’activité minimum. L’ensemble de ses offres financières sont gérées par Microsoft Financing, le service financier de l’éditeur qui s’occupe de l’étude du dossier, du montage du plan financier, de l’allocation du prêt et des prélèvements automatiques mensuels. « Nous sommes clairement en concurrence avec les établissements financiers », précise un porte-parole

Microsoft France ne nous a pas précisé les noms des organismes bancaires qui collaborent à la source des offres de financement avec Microsoft Financing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur