Microsoft se fait plus présent dans l’univers Samsung

Apps mobilesMobilitéTablettes
microsoft-samsung-tablettes

Samsung va précharger plusieurs services Microsoft (Office, Skype et OneDrive) sur certaines de ses tablettes Android, comme c’est déjà le cas sur le smartphone Galaxy S6.

Samsung préchargera, dans les prochains mois, la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) ainsi que Skype et OneDrive sur certaines de ses tablettes Android.

Les deux firmes élargissent là un partenariat qui concernait déjà les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge, officialisés il y a quelques semaines dans le cadre du Mobile World Congress. Samsung commercialisera par ailleurs Office 365 (versions Business, Business Premium et Enterprise) en association avec la solution de sécurité KNOX, sous la forme d’une offre groupée qui sera distribuée uniquement via les canaux BtoB.

Stratégique pour Microsoft, cet accord l’est vraisemblablement moins pour Samsung. C’est tout du moins ce qu’a laissé entendre l’industriel sud-coréen en précisant récemment, sur l’un de ses blogs officiels, qu’il est possible de supprimer des applications préchargées sur les Galaxy S6 et S6 Edge. Cela vaut aussi bien pour les services Samsung que ceux de Google… et ceux de Microsoft, comme l’ont confirmé plusieurs développeurs.

Difficile de ne pas établir de parallèle avec l’accord annoncé le 9 février entre Microsoft et Samsung dans la guerre des brevets. Les deux groupes avaient mis un terme à leur contentieux sur une question de propriété intellectuelle liée au système d’exploitation Android.

Le fond de l’affaire concernait le contrat multi-annuel à travers lequel Samsung s’est engagé à verser une compensation à Microsoft pour produire des terminaux Android. Les modalités conditionnant la clôture du litige restent aujourd’hui encore à la discrétion des deux parties. Le préchargement d’applications sur certains terminaux mobiles en est peut-être une…

Crédit photo : EDHAR – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur