Microsoft fait ses courses dans la télévision

Mobilité

L’éditeur rachète la jeune société américano-israélienne Peach Networks pour augmenter ses chances de s’implanter sur le marché de la télévision reliée à Internet.

Une nouvelle société spécialisée dans la télévision vient de tomber dans le giron de Microsoft. Basée à la fois aux Etats-Unis et en Israël, la société Peach Networks, qui fut fondée en 1998, vient d’être rachetée pour un montant non communiqué. Elle s’est spécialisée dans l’adaptation des contenus Internet pour les téléviseurs, et aurait développé une technologie susceptible d’améliorer la gestion de bande passante. Le tout sera couplé à Microsoft TV Server, une suite d’applications destinée aux fournisseurs de contenus qui veulent toucher les téléspectateurs-internautes.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Microsoft poursuit à un rythme effréné les acquisitions, les alliances ou les prises de participation sur le marché de la télévision câblée ou reliée à la Toile. L’an dernier, l’éditeur avait présenté une stratégie dont l’objectif était de créer un nouveau marché pour Windows (voir édition du 15 juin 2000). Signalons qu’aux Etats-Unis, il commercialise le boîtier WebTV mais sa sortie en Europe n’est toujours pas à l’ordre du jour. En revanche, plusieurs autres industriels peaufinent leurs projets, tel Thomson, qui s’est associé à la firme de Redmond pour lancer cette année des téléviseurs équipés pour le Web (voir édition du 12 janvier 2000).

Pour en savoir plus :

* Microsoft

* Peach Networks


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